Cet hiver sera sans antibiotiques – Je booste mes défenses immunitaires

C’est décidé, cet hiver vos défenses immunitaires seront au top grâce à la naturopathie et à la micronutrition.

COMMENT ?

1° Je fais le plein de vitamines et d’oligoéléments (vit C, A, Fer, Magnésium, Zinc, Manganèse…) :
Je mange des légumes variés et de saison 2 fois par jour ; plus il y a de couleurs dans mon assiette plus c’est complet. Si c’est compliqué je prends un compliment alimentaire multivitamines et antioxydants pendant 3 mois.

2° Je m’autorise un gouter vers 16H : il y a 1 jus de fruit frais ou 1 smoothie ou 1 fruit de saison avec 3 ou 4 noix de Grenoble, noisettes, amandes….

3° Je booste mon immunité : je prends soin de mes intestins et je fais une cure de Probiotiques pendant 3 mois (1 gélule à jeun le matin 20 minutes avant le petit déjeuner).

4°Je pense à l’homéopathie : Je prends une fois par jour une dose de Thymuline 9CH tous les 15 jours à distance des repas. Je l’associe en alternance avec une doses de Sérum de Yersin 9CH.

5° Je pense à la phytothérapie : Les plantes vont aider mon système immunitaire à s’adapter.
Je peux choisir parmi le Ginseng (1 gélule à 300 mg le matin au petit déjeuner), l’Eleuthérocoque (2 gélules à 200 mg le matin au petit déjeuner) qui se prennent en cures de 15 jours. Ces deux-là sont contre-indiqués chez l’enfant, la femme enceinte et le sujet hypertendu ou cardiaque.
L’Echinacée se prend en cure de 6 à 7 jours par mois jusqu’au mois de mars (en Teinture Mère par exemple : 25 gouttes matin et soir) ; celle-là va activer mes systèmes de défenses et booster mon immunité.

6°Je pense aux huiles essentielles (H.E) : L’aromathérapie est très puissante, elle est contre indiquée chez la femme enceinte, le nourrisson et le sujet asthmatique. L’utilisation chez les enfants ne peut se faire sans les conseils d’un thérapeute spécifiquement formé et diplômé dans ce domaine.
H.E Ravintsara et H.E Menthe poivrée : une goutte de chaque par voie orale, maximum 3 fois par jour, si je me sens fébrile.

Si je tombe malade et que je n’ai pas de fièvre alors je prends AUSSITÔT :
Vitamine C : 3 à 4 grammes par jour pendant 4 à 5 jours.
Cyprès et Réglisse en gélules : 2 gélules de chaque 3 fois par jour pendant 5 jours ;
Et J’ASSOCIE : H.E Ravintsara +H. E Thym à Linalol+ H.E. Tea Tree : 2 gouttes de chaque sur un comprimé neutre, 4 fois par jour, pendant 6 jours.

En aucun cas ces conseils ne se substituent à une visite médicale.